Actualité/Actuality

Taste Of Paris 2019

Taste Of Paris 2019

Présentation

Je me suis rendu le 09 mai 2019 au festival Taste of Paris édition 5, pour moi c’était la première fois que je me rendais a ce festival.Le Taste of Paris c‘est le festival de la haute gastronomie et de la découverte de nouveau produit régionaux fait par des artisans. Au Taste of Paris vous dégustez des plats de chef étoilée et retrouver la meilleure pâtisserie française. Le festival est aussi le moyen pour vous d’échanger quelques paroles avec vos chefs préférés. Dans mon article, je vais essentiellement parler de la pâtisserie.

Ma visite

À mon arrivé vers 17h30 pour l’inauguration et le lancement du festival, je découvre déjà les chefs présents sur place prêt à faire la pose pour les photos de presse. Après les photos, je me dirige vers quelques chefs afin de les saluer. En chef pâtissier, je suis partie à la rencontre de Philippe Conticini, Pierre Hermé, Vincent Guerlais, Nina Métayer, Jeffrey Cagnes pour ma part, c’est vraiment des chefs abordable et sympa. D’autres chefs pâtissiers étaient présents sur place ce jour la, mais beaucoup moins abordable, ce n’est pas par le manque de temps, car le salon ouvrait au public 2h plus tard.

En pâtisserie, j’ai goûté la noisette crémeuse, chocolat croustillant et papier de framboise de Nina Métayer. Il était juste trop bon et hyper gourmand. La seconde pâtisserie et celle de Yann Menguy, le miss-freeze finger givré, mara des bois et citronnelle. Ce dessert est tellement frais et gourmand, c’était une découverte pour moi, car je n’avais jamais goûter à l’une de ses pâtisseries. La dernière pâtisserie est celle de Jeffrey Cagnes, le pavlova chocolat noisettes. Dessert gourmand encore une fois, mais un peu trop sucrée pour moi, mais très bon. J’ai continué ma soirée au festival en allant à la rencontre des artisans qui présentait leurs produits, j’ai pu découvrir des produits hyper sympas. Côté ambiance folle lol , il fallait se rendre du côté du stand de Juan Arbelaez, c’était le feu là-bas. Ambiance latino avec l’équipe de Juan qui chantait et danser, devant son stand, il y avait foule, les gens s’éclater. La fête a duré pendant 4 jours avec son équipe Nina Métayer, Rafael Gomes et Bruno Doucet. Juan reste pour moi l’un de mes plus belles rencontres de la soirée, une personne simple qui ne se prend pas la tête.

Vous pouvez aussi faire des masterclass en pâtisserie, c’est vraiment sympa de pouvoir apprendre sur place.

 

Résumé

Le Taste of Paris vaut le détour aussi bien que pour la gastronomie que pour la rencontre avec les chefs qui prennent de leur temps pour échanger et partager des conseils.Je remercie le Taste Of Paris pour l’invitation.

Crédit photo: Pastry Certified

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *