Quitoque bio et recette facile et rapide
Recettes salés / salty recipes

Quitoque: deux recettes salées

Quitoque: deux recettes salées

Quitoque anti gaspillage

Quitoque la solution anti-gaspillage 🙂 .

À travers cet article, je vais vous présenter deux recettes saines et bio. Deux recettes hyper gourmandes, colorées pour le bonheur des yeux et surtout bon pour le plaisir de l’estomac. Je vais également vous parler de mon expérience avec Quitoque et vous parlez du concept. Je vous fait d’ores et déjà part du code promo qui est de 20 € offert des 59 € d’achat avec le code: ANTHONY20.

Quitoque bio et recette facile et rapide

Concept Quitoque:

Quitoque est la solution anti-gaspillage, pourquoi ? Vous n’achetez que ce dont vous avez besoin pour préparer vos recettes. Lorsque vous êtes inscrits sur le site Quitoque, vous aurez la possibilité de choisir des recettes aussi bien pour le petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner. Donc vous achèterez que ce dont vous aurez besoin pour les repas choisis et vous serez livré selon la quantité dont vous aurez besoin. Tous les produits sont frais et bio et de saison, les produits sont livrés par camion réfrigéré pour ne pas couper la chaîne du froid. Les paniers à cuisiner arrivent dans un carton par compartiment séparés, pour les fruits, les produits frais, etc. Quitoque favorise les produits français et labels tel que : Label Rouge, Bleu Blanc Coeur etc… C’est aussi la bonne solution lorsque l’on est à court d’idée pour les recettes, chaques semaines, vous retrouverez des recettes différentes ainsi que les fiches pour les réalisées. De plus, c’est une bonne solution si l’on n’a pas le temps de faire ses courses au supermarché et la livraison est offerte partout en France. Je remercie Quitoque de me permettre de vous faire découvrir leur service. Pour découvrir Quitoque clique ici.

Recette brick cheddar bio

boulgour recette rapide et facile

 

 

 

 

 

 

 

Recette n°1: Brick cheddar et sauce au citron

-Pour 3 personnes

-Temps: 35 min

                 Ingrédients                    Quantités
Carotte                           1
Cheddar (g)                         100
Citron jaune                          0.5
Feuilles de brick                            6
Haricots rouge bio égoutté (g)                         150
Persil plat                 quelques brins
Poireau                            2
Roquette (g)                            60
Pomme                            1
Echalote                           0.5

recette recipe facile

poireau citron recette pomme

 

 

 

 

 

 

Préparation:

1.LE POIREAU

Préchauffer le four à 220 °C. Dans une sauteuse, faites chauffer un filet d’huile d’olive à feu moyen à vif. Coupez et retirez la base et le bout du vert abîmé et sec du poireau. Incisez-le en 2 dans la longueur (pas jusqu’au bout pour qu’il tienne) et rincez-le soigneusement. Émincez-le. Faites revenir, le poireau 7 à 9 min jusqu’à ce qu’il soit tendre. Salez, poivrez. À mi-cuisson, ajoutez un fond d’eau et couvrez pour accélérer la cuisson. Une fois cuit, s’il reste beaucoup d’eau, mettez sur feu vif pour faire évaporez l’eau restante.


2. LA GARNITURE

Rincez et égouttez les haricots rouges. Écrasez-les à l’aide d’une fourchette. Râpez le cheddar. Une fois le poireau cuit, mélangez-le avec les haricots rouges et le cheddar puis déposez-les dans une (ou deux) assiette pour les faire refroidir.


3. LES BRICKS

Au centre de chaque feuille de brick, répartissez la garniture. Pliez-les en forme de carré. Déposez-les sur une plaque allant au four, côté plié en-dessous. Enfournez-les 10 à 15 min jusqu’à ce qu’elles soient dorées.


4. LA SAUCE VIERGE

Dans un bol déposez les ingrédients suivants au fur et à mesure : Pelez et ciselez (coupez en petits dés) l’échalote. Effeuillez et ciselez (hachez) le persil. Pressez le citron jaune. Ajoutez l’huile d’olive. Salez, poivrez. Mélangez bien.


5. LA SALADE

Dans un saladier, déposez les ingrédients suivants au fur et à mesure : Râpez la carotte. Utilisez la râpe d’un robot pour aller plus vite ! Coupez la pomme en bâtonnets (0,5 cm environ). Ajoutez la roquette. Au moment de passer à table, ajoutez un filet d’huile d’olive et de vinaigre de votre choix.
Dégustez les bricks de légumes au cheddar accompagnées de la salade et arrosez de sauce vierge.

Bonne dégustation 🙂

brick cheddar haricot rouge recette

recette facile

recette rapide

 

 

 

 

 

 

 

Recette n° 2: Taboulé chypriote au manouri grillé

-Pour 3 personnes

-Temps: 25 min

                 Ingrédients                   Quantités
Boulgour gros bio (g)                         225
Carotte                           2
Citron jaune                           1
Concombre                           1
Graine de courge (g)                          30
Manouri grec bio (g)                         180
Menthe                 quelques brins
Persil plat                 quelques brins
Echalote                          0.5
Huile d’olive (c.s)                           4

ingredients concombre carotte

Recette brick cheddar bio

boulgour

 

 

 

 

 

 

 

Préparation:

1.AVANT DE COMMENCER

Lisez toutes les étapes, sortez les ingrédients et ustensiles nécessaires et rincez les fruits et légumes ! Pour gagner du temps, n’épluchez pas vos légumes.

2. LE BOULGOUR

Portez à ébullition une casserole d’eau pour cuire le boulgour. Utilisez si nécessaire une bouilloire pour chauffer l’eau plus vite ! Quand l’eau bout, faites cuire le boulgour 10 min jusqu’à ce qu’il soit tendre (goûtez pour vérifier). Remuez de temps en temps. Une fois cuit, égouttez-le et passez-le sous l’eau froide. Salez, poivrez et versez un filet d’huile d’olive.

3. LE TABOULE

Déposez les ingrédients suivants au fur et à mesure dans un saladier: Pressez le citron jaune. Coupez en deux, pelez et ciselez (coupez en petits dés) l’échalote. Râpez la carotte. (Pour 4 et 5 personnes, n’hésitez pas à utiliser la râpe d’un robot pour aller plus vite). Coupez le concombre en dés (1 cm environ). Effeuillez et ciselez (hachez) la menthe et le persil. Une fois le boulgour cuit et refroidit, ajoutez-le au saladier et mélangez bien. Ajoutez l’huile d’olive. Salez, poivrez.

4. LE MANOURI

Dans une poêle, faites chauffer un filet d’huile d’olive à feu moyen à vif. Préparez une assiette avec de la farine. Déposez-y le manouri et enrobez-le légèrement de farine. Déposez délicatement le fromage dans la poêle. Laissez-le dorer 2 à 3 min de chaque côté. Une fois prêt, taillez-le en gros morceaux et ajoutez-le au taboulé. Servez sans attendre le taboulé chypriote au manouri grillé et parsemé de graines de courge.

Bonne dégustation 🙂

huile d olive

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow by Email
LinkedIn
Share
Instagram