Actualité/Actuality

Nikon D850 test

Nikon D850 test.

 

Je remercie Nikon pour m’avoir permis de tester le Nikon D850 plein format avec un objectif de 35 mm AF-S Nikkor f/1.8G ED.

C’est la première fois que j’ai un monstre comme ça entre les mains, je vais donc essayé de le présenter du mieux possible.

 

 

 

 

 

Caractéristiques:

Ecran: 3″ Capteur: 45,7MP Ecran: Tactile / inclinable
Processeur: Expeed 5 Vidéo: 4K  Rafale: 9im/S
Connection: Wifi/ Bluetooth Iso: 64 à 25 600 Prise de vue: Rafale
Poids: 1005g Format image: RAW, TIFF, JPEG, NEF + JPEG Stockage: SD, SDHC, SDXC
Connection: Mic, casque, hdmi, usb    

Le boitier a une excellente prise en main, bonne poignet on peut le tenir à une main très facilement. Boitier robuste, tout ce qu’on peut attendre de ce genre de boitier dans cette gamme. Le boitier possède un capteur de 45,7mp pour des images 8000/5300. J’ai pu effectuer quelques prise sans pour autant pousser toutes les configurations au maximum de leurs capacités. L’autonomie de la batterie est excellente, je l’ai utiliser une bonne partie de la journée et le soir il me resté plus d’un quart. Pour l’autofocus, la mise au point se fait facilement et suit le sujet même si un objet ou une personne passe devant.

Le bouton pour la sélection des iso est très facile d’accès pour modifier asser rapidement, cela évite une perte de temps lorsque l’on doit shooté vite.

Un autre aspect super pratique, sur la molette off/on on peut activé le rétro-éclairage des boutons et du cadran du dessus pour la nuit. 

 

 

L’écran tactile est pratique, on peut zoomer avec les doigts, se déplacer dans le menu et sélectionner directement. Ce qui est un gain de temps incroyable, un seul petit bémol qui peut être gênant sur l’écran, c’est qui ne pivote pas sur le côté il est donc impossible d’avoir un retour sur image si on fait un selfie ou que l’on film. Pour certaine personne cela peut-être un frein pour d’autre pas du tout.

Pour la partie, vidéo en plein format, l’appareil est équipé du full hd/4k . Le D850 possède une stabilisation électronique et un slowmotion. Pour la partie vidéo je n’ai pas eu le temps de l’apprivoisé avec toutes ses capacités.

En conclusion:

C’est un bel appareil de très haute gamme. Lorsque l’ont shoot avec toute la journée, il peut être long à porter. Je conseille cet appareil à des personnes qui se sont déjà familiariser avec une gamme plus petite, car un modèle comme celui-ci, il faut déjà être un photographe aguerri. Donc super test j’ai tout simplement aimer shooter avec cet appareil, dommage, je ne l’ai eu que dix jours et je n’ai pas eu trop le temps avec mon emploi du temps.J’ai voulu mettre les photos que j’ai fait avec l’appareil, c’est tout simplement impossible, le poids des photos est énorme.Même en me servant d’un logiciel Jpegminipro rien n’y fait. Si je passe par photoshop pour réduire la taille, je perds énormément en qualité, c’est tout simplement horrible et ne représente pas du tout le travail que j’ai effectué avec l’appareil. SI QUELQU’UN A UNE ASTUCE AFIN QUE JE PUISSE METTRE LES PHOTOS SANS LES ABÎMER, STP ÉCRIS LE EN COMMENTAIRE.

Le lien de l’appareil photo ainsi que de l’objectif ci dessous:

Nikon D850

Objectif Nikon 35 mm AF-S Nikkor f/1.8G ED

Article by Pastry Certified.

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *