Actualité/Actuality

Granola et poudre d’insectes

Granola et poudre d’insectes

Insecte comestible Jimini's

Aujourd’hui, c’est un article un peu spécial, je vais aborder le thème des insectes comestible et leur bien fait nutritionnel. C’est un test tout nouveau pour moi puisque je n’avais pas mangé auparavant des insectes. Je vais donc vous livrer mon expérience.

Insecte granola  jimini's

Qui est-ce Jimini’s ?

Jimini’s est la société qui a su mettre en avant les insectes comestibles dans différentes variantes et manière de les mangers.  Jimini’s propose des insectes entiers, en poudre d’insectes des granola, barre et différentes pâtes. Jimini’s est sans cesse dans la nouveauté et cherche à développer la manière de manger des insectes.

Tous les insectes sont élevés au Pays-Bas et transformer dans leur atelier à Melun en France sous la réglementation de la certification ISO22000. Tout est respecté et il n’y a aucun problème pour la santé.

Insecte comestible jimini's granola

Quel intérêt à manger des insectes ?

Les insectes apportent beaucoup de bienfaits nutritionnels, comme de la protéine et de la vitamine. Les vitamines que l’on peut retrouver dans les insectes sont : B1B2 et B12. Les insectes sont riches en fibres, en oméga 3 et 6 et en fer. Tout ce dont nous avons besoin pour notre santé et pour notre bien-être.

Point de vue écologie

Là encore une fois, les insectes comestibles consomment très peu d’eau, ça prend très peu de place et beaucoup moins d’énergie que pour des animaux que nous avons l’habitude de manger. Ils rejettent très peu de CO2.

recette insecte comestible

Mon avis

Pour ma part, je ne m’étais jamais penché sur la question, car pour moi, il était impossible que j’en mange. Lorsque j’ai découvert ce test j’ai tout de même voulu essayer et dépasser mes a priori et mes craintes. Lorsque c’est une chose que nous n’avons pas l’habitude de manger, nous sommes freiner par plein interrogation. Mais lorsque ses interrogations sont soulevées, il est plus facile de s’ouvrir et de tester avec une certaine excitation. 

Lors de ma dégustation, j’ai reçu deux fiches avec 3 recettes pour déguster les insectes. Je n’ai pas trop senti de différence de goût, j’ai plutôt apprécié. La texture est tout à fait normale comme beaucoup d’autres céréales. Je pense qu’il faut aussi dépasser la barrière psychologique, car l’on peut vite se laisser dépasser par des sensations psychologiques. En conclusion, je suis content de moi pour le dépassement de soi et c’est plutôt bon niveau goût. 

Je remercie la société Jimini’s de m’avoir offert ce paquet de granola à la poudre d’insectes afin de me faire découvrir et de le faire découvrir.

recetteinsecte reciperecette jimini's

 

 

 

 

 

 

By Pastry certified

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow by Email
LinkedIn
Share
Instagram